POGADAJ

Les enjeux pour devenir un bon trader

Tout le monde rêve certainement d’un travail qui offre une liberté plus ou moins relative, tout en permettant de générer beaucoup de revenus. Le métier de trader est celui qui se rapproche le plus de cela, et si vous vous y prenez comme il faut, vous pourrez toucher un salaire mensuel au-delà du raisonnable en travaillant depuis chez vous.

L’essentiel à connaitre sur le trading

Le trading est un métier qui consiste à effectuer des prévisions sur les différentes fluctuations possibles du marché dans une tranche définie de temps. En utilisant de telles prévisions, il est possible d’effectuer des choix divers, principalement d’achats et de ventes de produits financiers spécifiques. Cependant, les prédictions faites vis-à-vis du marché ne sont que spéculatives et hautement approximatives, autrement tout le monde se mettrait au trading. Pour pouvoir réussir dans ce domaine en particulier, il est nécessaire d’être bien familier avec le marché.

Pour cela, il faut avoir une bonne maitrise des bases fondamentales qui gèrent cette pratique. Au cours des siècles pendant lesquels le marché a été étudié, les différents économistes et spécialistes de la finance ont pu mettre en avant des cas de figures récurrents. Quand différentes conditions sont réunies, le marché finit par réagir d’une manière précise. En outre, l’expérience permet de renforcer continuellement notre connaissance du marché, et au bout de quelques années, il est possible de forger une stratégie solide de trading.

Concevoir votre stratégie de trading

Pour mettre en place votre stratégie de trading, les connaissances théoriques ne sont pas suffisantes. Votre personnalité est un paramètre important à prendre en compte, et il faut savoir que les stratégies dites « gagnantes » peuvent largement varier d’une personne à l’autre. Un trader peut être plus confortable avec le fait de trader des lots de 50 euros pour des bénéfices moindres mais rapides, constants et en continu.

Un autre peut préférer miser leur argent en masse sur des actions spécifiques pour un rendement important quelques mois ou même années plus tard. Il vous convient de faire un choix selon avec quoi vous êtes le plus à l’aise. Votre niveau de gestion de stress est aussi un facteur décisif dans la mise en place de votre stratégie, mais également dans votre avenir en tant que trader.

Choisir une plateforme de trading

Vous disposez d’une large gamme de plateformes de trading sur le web, et celles-ci sont assez différentes les unes des autres. Lorsque vous débutez, il est important de bien faire votre choix entre des plateformes (consultez des comparatifs de brokers forex comme celui – ci) comme eToro ou FBS. Parmi les critères à prendre en compte, il y a la facilité d’utilisation du site, le niveau de communication entre vous et celui-ci (qui est essentiel, car vous placez de l’argent sur leur plateforme, le minimum est qu’ils vous fournissent une bonne assistance), etc.

Afin de savoir si une plateforme est faite pour vous, vous avez la possibilité de choisir de d’abord y créer un compte démo. Cela vous donnera l’occasion d’avoir un aperçu des différentes fonctionnalités fournies par celui-ci sans que cela ne vous coute rien du tout. Généralement, si vous êtes satisfaits, on vous invite à convertir votre compte démo en compte réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *