POGADAJ

Swing trading: que penser de cette stratégie?

Dans le trading, toutes les techniques et toutes les stratégies comptent et sont prises en compte. Pourvu qu’elles fassent gagner et non faire perdre de l’argent à ceux qui les utilisent. L’une d’elles est le Swing Trading. Que penser de cette stratégie? Lisons plutôt!

La méthode utilisée

Faire du Swing Trading revient à spéculer en seulement quelques jours, sur des actifs négociables. Ainsi, le trader bénéficie des variations du cours de ces actifs. Il parvient à se faire des profits en achetant assez d’actifs, ou en effectuant une vente à découvert.

La méthode utilisée est par conséquent fort simple. Elle consiste juste à trader sur le court terme au moment où les trois différentes moyennent se dirigent vers le bas. A contrario, il faut trader à long terme uniquement lorsque ces moyennes se dirigent vers le haut.

Les risques du Swing Trading

Si vous décidez de faire usage de cette stratégie, soyez aussi prêt à perdre beaucoup d’argent avec le swing trading (https://optionmag.fr/strategies/optimiser-le-rendement-du-swing-trading/). En effet, le risque de pertes est très important ici. Ceci en raison du cours des actifs qui est tout le temps en mouvement. Alors que sur un marché baissier ou haussier, l’on sait exactement comment se positionner pour gagner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *